13/10/2025
La LISCA a eu l’honneur de recevoir la visite de la Première Dame du Sénégal, Madame Absa FAYE. Lors de cette rencontre, la Présidente de la Ligue et son équipe ont présenté le bilan des campagnes précédentes ainsi que les principales réalisations depuis la relance de la LISCA en 2009. Pour rappel, la Ligue Sénégalaise Contre le Cancer a été créée en 1985.
Cette visite a permis de rappeler à la Première Dame que la LISCA ne se limite pas à la campagne Octobre Rose. Elle mène, tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire national, des actions de prévention, de formation des sages-femmes et de sensibilisation communautaire.
Grâce à l’appui de ses partenaires, la LISCA a équipé plus de 50 districts sanitaires, contribuant ainsi à une meilleure prise en charge des malades. Elle a également accompagné plus de 4 500 patients femmes, hommes et enfants dans leur parcours de soins, en offrant non seulement un soutien financier, mais aussi un accompagnement psychologique pour eux et leurs familles.
Ce moment d’échange a également été l’occasion de rappeler que la LISCA bénéficie d’une reconnaissance d’utilité publique, gage de transparence et de confiance, qui encourage davantage les entreprises privées à soutenir ses actions au bénéfice exclusif de la population.
La Première Dame a réaffirmé son engagement à accompagner la LISCA dans toutes ses initiatives tout au long de l’année. Son écoute, sa disponibilité et sa sensibilité à la cause ont été chaleureusement saluées par l’ensemble de l’équipe.