05/12/2025
LA MINUTE SLINGSHOT - Épisode 4 : Les Voix du Terrain
Cinq fellows du programme Niyel Fellowship ont partagé leurs expériences concrètes en matière de plaidoyer et de changement social :
• Olive (RDC 🇨🇩) : à Kinshasa, transforme son histoire personnelle en moteur d’espoir : survivante de la poliomyélite, elle coordonne des campagnes de vaccination pour protéger les enfants les plus vulnérables.
• Raketa (Burkina Faso 🇧🇫) : trace la voie d’un financement durable, inclusif et sensible au climat, inclusif et diversifié du secteur de l’assainissement des eaux usées et excrétas, intégrant le genre, les vulnérabilités et les enjeux climatiques.
• Vignon (Bénin 🇧🇯) : ne lâche rien. Il se bat avec passion pour que l’hygiène et l’assainissement de base soient enfin au cœur des priorités budgétaires nationales de 2026.
• Danjuma (Nigeria 🇳🇬) : Danjuma rallume la flamme de la confiance ! Il travaille main dans la main avec les communautés pour renforcer leur confiance dans la vaccination de routine et à promouvoir la santé des enfants.
• Eric (Ouganda 🇺🇬) : améliore la santé des communautés et renforce le rôle des collectivités territoriales pour une meilleure allocation budgétaire pour la gestion des déchets.
Ensemble, ces leaders du secteur public, privé et de la société civile font bien plus que changer des chiffres : ils réinventent l’avenir de la santé, de l’assainissement et de l’IA et des données en Afrique
📌 Découvrez leurs projets sur Youtube : NIYEL TV