Activités du projet SysRef

Activités du projet SysRef Projet de système numérique pour une meilleure gestion de la santé des réfugiés (SysRef)

Dans l’optique de faire une évaluation du degré de satisfaction des utilisateurs finaux de l’outil CDSS produit par le p...
28/01/2022

Dans l’optique de faire une évaluation du degré de satisfaction des utilisateurs finaux de l’outil CDSS produit par le projet de Système numérique pour une meilleure gestion de la santé de Réfugiés (SysRef) .Il a été organisé ce jour10 janvier 2022 au BELACD de Goré une séance de formation des enquêteurs sur ladite étude.
La formation a été ouverte par le représentant du Médecin Chef du district sanitaire de Goré en présence du Coordonnateur du projet SysRef, du Coordonnateur PI du projet CSSI/HCR et de l’Assistante scientifique de l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (SWISS TPH) chargée de Suivi/évaluation.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH)
UNHCR Tchad
Ci-dessous la formation en images.

Aux fins d’apprécier l’état d’avancement des activités du projet de Système numérique pour une meilleure gestion de la s...
28/01/2022

Aux fins d’apprécier l’état d’avancement des activités du projet de Système numérique pour une meilleure gestion de la santé de Réfugiés (SysRef), l’évaluation à mi-parcours a été organisée du 05 au 10 décembre 2021. Elle a été pilotée par les cadres du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale à travers la Direction de l’Organisation des Services de Santé et de la Qualité des Soins (DOSSQS), le Secrétariat Permanent des ONG et des Affaires Humanitaires (SPONGAH), la Direction du Centre de Support en Santé Internationale (CSSI), la Délégation Provinciale de la Santé et de la Solidarité Nationale du Logone Oriental et l’Equipe Cadre du District (ECD) sanitaire de Goré étaient de la partie. L’équipe d’évaluation a fait des visites de terrain dans les trois centres de santé des camps des réfugiés (Beureuh, Doholo et Dosseye) pour constater et palper les produits du projet SysRef.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH)
UNHCR Tchad
Centre de Support en Santé Internationale - CSSI
Quelques images des activités réalisées lors de la mission.

Du 22 au 26 novembre 2021, le projet de Système numérique pour une meilleure gestion de la santé de Réfugiés (SysRef) a ...
28/01/2022

Du 22 au 26 novembre 2021, le projet de Système numérique pour une meilleure gestion de la santé de Réfugiés (SysRef) a formé les membres de l’Equipe Cadre du District (ECD) sanitaire de Goré, le staff de la coordination du SysRef, les cadres de la coordination du projet CSSI/HCR, les infirmiers superviseurs et les responsables des centres de santé des camps des réfugiés (Beureuh, Doholo et Dosseye) du district de Goré sur l’outil DHIS2.
L’ouverture et la clôture de la formation ont été faites par le secrétaire du Département de la Nya-Pendé, représentant le Préfet empêché. La formation a été appuyée techniquement par les spécialistes en technologie de l’information et de la communication de l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) venus de Bâle.
Ministère de la Santé Publique du Tchad
Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH)
UNHCR Tchad
Centre de Support en Santé Internationale - CSSI
Vivons cette formation en images.

Adresse

Projetsysref
Goré

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Activités du projet SysRef publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Activités du projet SysRef:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type