08/04/2023
Hello mesdames, n'oubliez pas, on hydrate ses cheveux chaque jour ☺️
leave In est un produit de soin capillaire sans rinçage souvent appliqué sur cheveux essorés après le shampooing et l’après shampooing. Riche en agents humectants et hydratants, il hydrate le cheveu en profondeur, le nourrit et facilite le coiffage, un peu sur le même principe qu’un après-shampooing. Le leave In apporte douceur et hydratation aux cheveux de tous types (peu poreux à très poreux). Bien choisi, il ne doit pas laisser d’effet gras. Un Leave In adapté à des cheveux très poreux pourra alourdir des cheveux peu poreux, de même qu’une formule pour cheveux très frisés ou crépus le fera sur des cheveux lisses ou bouclés. D’où l’importance de bien le choisir, il peut le meilleur…et le pire…
COMMENT FAIRE UN LEAVE IN MAISON POUR CHEVEUX PEU POREUX ?
Nous l’avons vu, le leave In parfait contient 3 ingrédients principaux : un agent hydratant, un agent humectant et un agent nourrissant. Si vous souhaitez concocter votre leave In DIY pour cheveux peu poreux, même fins, voici une recette pas chère qui marche du tonnerre :
● Eau de source/minérale ou gel d’aloe vera
● Glycérine végétale ● Huile de jojoba (ou une autre huile légère : coco, amande douce…)
Mélangez le tout dans un bol à l’aide d’une cuillère en bois. Versez ensuite dans le contenant de votre choix comme un vapo. C’est prêt !
[