22/05/2020
Toutes les femmes devraient connaître ces 12 astuces avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un puissant produit naturel que vous pouvez utiliser chaque jour.
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est largement utilisé en boulangerie.
En effet, il a des propriétés levantes, ce qui signifie qu’il fait lever la pâte en produisant du dioxyde de carbone.
Mis à part la cuisine, le bicarbonate de soude a une variété d’utilisations ménagères supplémentaires et d’avantages pour la santé.
Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude sur la santé ?
Le bicarbonate de soude est un produit miracle, car elle est non seulement économique mais aussi un produit multi-fonction.
On peut l’utilise comme produit de beauté, pour l’hygiène intime mais aussi comme produit adoucissant.
En effet, la plupart des produits cosmétiques sur le marché sont non seulement chers, mais ils contiennent aussi des produits chimiques qui sont dangereux pour la santé.
C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers le bicarbonate de soude.
Où acheter le bicarbonate de soude ?
Vous pouvez acheter le bicarbonate de soude en pharmacie, dans un marché ou en supermarché.
Une boîte de bicarbonate de soude coûte généralement un euro ou même moins.
Quels sont les usages du bicarbonate de soude ?
S’il est vrai que les gens connaissaient les propriétés utiles du bicarbonate de soude depuis l’époque de l’Égypte ancienne, nous connaissons aujourd’hui plus de 300 façons de l’utiliser que des femmes du monde utilisent depuis de nombreux siècles.
Dans cet article, vous allez apprendre les 12 utilisations les plus populaires du bicarbonate de soude.
1. C’est un adoucissant de la peau
Frottez le bicarbonate de soude sur les zones rugueuses comme les coudes ou les plantes des pieds pour les adoucir.
2. Il traite les abcès des dents
Pour calmer un mal de dents et se débarrasser d’un abcès dentaire, brossez-les avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.
3. Il traite les brûlures d’estomac
Pour calmer les brûlures d’estomac et le reflux acide, buvez un verre d’eau avec une cuillerée à thé de bicarbonate de soude.
4. Il contribue au blanchiment des dents
La texture abrasive du bicarbonate de soude élimine les taches sur les dents et les blanchit. Il suffit d’ajouter une pincée dans une brosse à dents imbibée et de brosser les dents comme vous le faites habituellement.
5. Il réduit l’apparence des vergetures
Faites une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau et exfoliez la peau afin d’éliminer les cellules mortes de la peau et les vergetures.
6. Il soulage les piqûres et morsures d’insectes
Pour calmer l’irritation et réduire le gonflement, frottez la pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur les zones piquées par les insectes.
7. Il améliore la santé des cheveux
Ajoutez du bicarbonate de soude à votre shampooing pour rendre les cheveux brillants et volumineux.
8. Le bicarbonate de soude est un excellent gommage du visage
Mélangez l’eau et le bicarbonate de soude et utilisez la pâte comme un gommage pour le visage qui combattra les points noirs, les points blancs et l’acné.
9. Il est aussi le meilleur déodorant Naturel
Appliquez la pâte d’eau et de bicarbonate de soude sous les bras pour éliminer les mauvaises odeurs et rafraîchir les aisselles.
10. On l’utilise aussi pour le nettoyage des sols
Nettoyez le sol et éliminez la saleté et la crasse avec un mélange d’eau tiède et une demi-tasse de bicarbonate de soude.
11. Il rafraîchit les éponges
Trempez les vieilles éponges dans de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude pour les désinfecter.
12. Il Nettoie les meubles
Pour enlever les taches sur les meubles, ajoutez du bicarbonate de soude à une éponge humide et nettoyez-les. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon propre.
Le bicarbonate de soude peut également vous aider à nettoyer les surfaces de la cuisine et de la salle de bain, ainsi que les jouets de votre bébé.
Il désodorisera également vos chaussures et vous aidera à nettoyer le gril du barbecue. Vous pourrez également l’ajouter à l’eau et faire tremper vos légumes afin d’éliminer les résidus et la saleté.
Pour un coût aussi bas, le bicarbonate de soude est un puissant remède naturel, un agent nettoyant et un produit cosmétique polyvalent.
Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer la maison, soulager divers problèmes de santé et améliorer votre apparence générale. Ce produit miracle ne vous laissera jamais tomber !
Est-ce dangereux de boire du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est un bon traitement pour soulager immédiatement le reflux acide occasionnel.
La posologie recommandée pour les adultes est de 1/2 cuillères à café dissoute dans un verre d’eau.
Il est préférable de boire cette boisson lentement pour éviter les effets secondaires comme les gaz et la diarrhée. Vous pouvez répéter toutes les deux heures
Précautions et effets secondaires potentiels
Les utilisations du bicarbonate de soude pour la peau ou le corps sont généralement considérées comme sûres et non toxiques.
La consommer par voie orale est également sans danger, mais ne dépassez pas la dose recommandée.
Trop de bicarbonate de soude peut perturber l’équilibre acido-basique du corps, entraînant des nausées, des vomissements et / ou des douleurs abdominales.
De rares cas de surdosage de bicarbonate de soude entraînent des convulsions, le coma et la mort.
Des doses élevées peuvent augmenter la pression artérielle et provoquer un gonflement.
Dans les cas graves, il peut surcharger la circulation et entraîner une insuffisance cardiaque.
Les personnes qui consomment trop de bicarbonate de soude auraient développé des déséquilibres chimiques du sang et des dysfonctionnements cardiaques.
Une autre raison de ne pas abuser de votre consommation est qu’elle peut augmenter l’excrétion de potassium, ce qui pourrait entraîner une carence en potassium.
Si vous avez un œdème, une maladie du foie, une maladie rénale ou une hypertension artérielle, vous devez éviter de le prendre en interne.
Vous devez également vous abstenir d’en consommer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre médecin avant d’en consommer et assurez-vous de parler à votre médecin de la consommation de bicarbonate de soude si vous suivez un régime pauvre en sodium.
Il est également déconseillé de le donner aux enfants de moins de six ans, sauf indication contraire de votre pédiatre.
Si vous utilisez du bicarbonate de soude pour traiter une condition médicale et que cela fait plus de deux semaines, c’est une bonne idée de consulter votre médecin pour vous assurer que vous pouvez continuer à vous auto-soigner.
Certains produits qui peuvent interagir avec le bicarbonate de soude comprennent l’aspirine et d’autres salicylates, les barbituriques, les suppléments de calcium, les corticostéroïdes, les médicaments avec un revêtement spécial pour protéger l’estomac, le lithium, la quinidine et les diurétiques.
Parlez à votre médecin avant d’utiliser du bicarbonate de sodium si vous prenez actuellement des médicaments ou avez des problèmes de santé persistants.