Naomi & Nour Therapy

Naomi & Nour Therapy Nous vous proposons des services d'écoute et de recommandations de thérapies douces, pour votre santé et votre bien-être.

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 7 - HÉRITAGE  (PARTIE 1)On hérite d'abord de soi. Nous jouissons de notre propre héritage ava...
20/12/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 7 - HÉRITAGE (PARTIE 1)

On hérite d'abord de soi. Nous jouissons de notre propre héritage avant même ceux légués. L'argent, les biens, les relations, etc ne sont qu'une partie de ce qu'on compte comme héritage, généralement.

Nous considérons ici qu'un héritage peut être un savoir-faire, un trait de personnalité, une réalité, des dettes, un bien matériel ou immatériel légué.e.s par un ascendant ; ou à soi-même tout simplement (si on part du fait qu'on ne vit pas qu'une fois).

Partant de ce dernier point, on peut porter un regard différent sur la chose. Il est courant de voir, de nos jours, des gens "travailler" sur eux, pour "briser" des liens, des schémas, des cycles familiaux ou générationnels propres à eux, mettre des biens et de l'argent de côté pour eux et/ou leur descendance, (ap)porter une nouvelle ère pour soi et la postérité. C'est noble. Seulement, cela porte une once d'égoïsme positif qui mérite d'être mise en avant, pour avoir plus d'effets.

Par exemple, le profil psychique d'une personne, indépendamment de sa ressemblance globale avec ses parents, révèle ce qu'elle s'est laissée comme héritage de ses précédentes vies ou expériences : capacités, qualités, défauts, dettes, liberté, maladies, etc. Ainsi, on verra des gens avec des aptitudes et des capacités à faire certaines choses de façon spontanée et facile sans (grand) apprentissage. On verra d'autres personnes manifester des traits de caractère, bons ou pas, qui nécessitent un long temps d'acquisition et d'affinement. On verra encore une catégorie de personnes avec des expériences de vie particulières, qui nous font poser des questions.

En réalité, avant même d'hériter des choses de nos ascendants, nous héritons des conséquences de nos actes. Et vu que cela part d'un principe de dette ou d'avoir, on pourra beau prier, méditer ou travailler pour avoir ce que l'on souhaite, sans atteindre ce que l'on souhaite parce que ce qui mérite d'être fait en premier ne l'est pas encore ...

(On se capte dans quelques jours pour la partie 2. Fermez légèrement les yeux sur le décalage de temps qu'il y a eu 🙈)

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui p...
31/10/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 - POUR SOI (PARTIE 2)

Nous côtoyons au quotidien des personnes que nous aimons ou pas, qui peuvent à moment, consciemment ou inconsciemment, nous contaminer avec leurs mauvaises énergies. Il faut donc se protéger.

Et se protéger revient simplement à :
- se poser des limites pour savoir quand s'éloigner ;
- pouvoir dire non à une demande d'aide ou à une compagnie sans se justifier ;
- comprendre que vous ne pouvez pas être là pour tout le monde même pour les personnes que vous aimez et qui ont besoin d'aide (c'est dure à lire mais c'est une réalité) mais que vous avez l'obligation d'être là pour vous ;
- reconnaître les personnes ou les facteurs qui vous épuisent ;
- reconnaître les personnes et les activités qui vous "rechargent" ;
- trouver un moyen de se débarrasser de ces mal-êtres ou de renforcer sa "carapace" afin que les "vibrations" basses d'en face ne vous atteignent pas, ou du moins pas trop (bains de pieds, douches ou bains conscients, prières et méditations ciblées, respiration, etc) ;
- pouvoir en discuter sans filtre mais de façon bienveillante avec la/les personnes, histoire de leur faire comprendre votre mal-être en leur présence et savoir comment régir votre relation, si vous pouvez bien-sûr.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soiSe supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ...
30/09/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 6 (PARTIE 1) - Pour soi

Se supporter, supporter ses propres défauts, ses lacunes, ses échecs, ses peurs, ses doutes, et nous en passons, est un travail à plein temps. Imaginez maintenant devoir vous supporter, vous et d'autres personnes, sachant que vous ne connaissez pas réellement le poids de ce qu'elles supportent ou sont censées supporter ...

Supposons que vous ayez un ami que vous aimez beaucoup mais que cet ami est une personne émotionnellement blessée ou instable, ou simplement qui ne prend pas le temps et la peine de travailler sur lui. Bien évidemment, cet ami a quelques qualités, celles-là même qui vous maintiennent à ses côtés et parce que vous vous focalisez aussi sur l'affection que vous avez pour lui.

Cependant en le côtoyant au fil du temps, si vous ne vous protégez pas assez, vous finirez pas ressentir un certain mal-être à être avec lui. Vous savez ce mal-être qu'on a, mais qu'on étouffe ou efface rapidement au nom des sentiments ou de la relation. Ce mal-être peut être de la gêne, du désintérêt, de la colère, du dégoût, etc. Il peut aussi être de la nausée, des douleurs, ou des sensations malaisantes à certains endroits du corps, des "noeuds" à la gorge ou au ventre par exemple, des larmes qui coulent, une baisse de vitalité, un coup de froid ou de chaleur, la chair de poule, etc.

Il peut s'agir des blessures ou des "vibrations" de votre ami, et si elles ne concordent pas avec vous, vous paierez souvent les pots cassés, ou pire vous finirez aussi avec des blessures et des "vibrations" basses qui ne sont pas normalement les vôtres.

Vous n'avez pas besoin de faire un grand effort pour être "contaminé.e". Parfois, il suffit simplement d'écouter la personne se plaindre ou de diffuser de la colère à répétition, d'être là quand elle se maintient psychologiquement dans la douleur, la tristesse, ou toute autre émotion non-joyeuse. Parfois, il suffit de poser un geste bienveillant à son attention sans arrière pensée, pour qu'elle pense que vous planifiez un mauvais coup à son égard, ou qu'elle étale un événement malencontreux qui avait commencé de façon similaire; tout ceci au point d'oublier d'apprécier votre geste (ce qui est frustrant). Parfois encore, une petite maladresse innocente de votre part peut déclencher les mêmes réactions précédentes voire pire. Ne parlons même pas des personnes qui se savent insupportables et pleines de défauts mais qui prennent plaisir à y baigner et à empester la vie de leurs proches sciemment.

Au fur et à mesure que vous supportez cela d'une ou plusieurs personnes, sans prendre de précautions, vous vous faites du mal. Ne pensez pas que vous êtes une personne naïve parce que vous les côtoyez toujours et sans garde-fou, ou méchante si vous décidez de vous protéger ...

À très bientôt pour la seconde partie.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅 See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 5 - Chez soiIl est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pa...
31/08/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 5 - Chez soi

Il est courant de voir ou d'entendre des personnes dire qu'elles ne se sentent pas chez elles ou dans leur "monde", ou encore qu'elles se sentent seules.

Que ce soit normal ou anormal, ça arrive, et se poser les bonnes questions aide à trouver les causes puis une ou des solutions durables. Comme tout problème qui veut se régler correctement, autant dire que les solutions de contournement ne font pas le taf, au contraire, elles empirent la situation.

Maintenant, citons quelques pistes pour trouver les causes et éventuellement les solutions :

- faire une introspection : méthode simple mais efficace, pas celle que l'on fait chaque an qui ressemble plutôt à un bilan. Ici, il faut se poser les questions comme : est-ce que je fais ce qui est bien ? Ce que j'aime ? Est-ce que je côtoie des gens qui me respectent ? Est-ce que je ne force pas les choses dans certains compartiments de ma vie ? Est-ce que je prends du temps de qualité pour moi ? Est-ce que je prie ou médite bien ? ...

- faire sa numérologie : elle est ou peut être une suite au point précédent. Elle vous donne la position/place de vos différents corps et votre chemin de vie. Savoir ces informations réconforte d'abord puis aide à trouver quoi faire.

- faire une consultation Fâ : disons que c'est le même principe que le point précédent, elle aide à savoir son "étoile", où on en est et ce qu'il faut faire.

- faire un bilan énergétique : il se peut que vous soyez parasité.e, que certains de vos actes aient éloigné votre âme de vous ou que tout simplement vous avez des habitudes qui vous déséquilibrent sur le plan énergétique, qu'il faut régler.

- savoir où, quand et auprès de qui on ne se sent pas chez soi : il est possible qu'à certaines périodes, qu'à certains endroits de nos maisons, qu'auprès de certaines personnes apparemment bienveillantes mais parasitées qui en sont conscientes ou pas, ou encore de personnes qui sont bien à fond sur leur chemin, on se sente perdu ou pas chez soi. Détecter cela est un bon début.
Petite parenthèse : si la sensation est souvent chez vous à la maison/chambre, cherchez à savoir si elle n'a pas une empreinte qui ne vous convient pas. Un nettoyage adéquat ou une série de purification précise peut également régler le souci.

Au besoin, vous pourrez consulter notre catalogue WhatsApp en commentaire, vous y trouverez des thérapeutes et services adéquats. 😊

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

05/08/2025
TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 4 - Le courage Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut culti...
21/06/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 4 - Le courage

Devenir, être ou rester courageux est vertueux. Pour le devenir, il faut cultiver cette qualité ou simplement savoir ce pourquoi vous avez besoin de ce courage. L'objectif à atteindre en étant courageux vous motive, et ce que vous perdez en n'étant pas courageux vous aide à être discipliné pour y arriver.

Supposons que vous êtes opprimé et que seul votre courage, que vous n'avez pas, peut vous délivrer.
Vous pouvez :
- dans un premier temps, côtoyer les personnes qui ont ce courage et le montrent, c'est contagieux.
- dans un second temps, jaugez-vous pour savoir votre niveau de courage actuel,
- dans un troisième temps, chercher à savoir ce qui étouffe ce courage ; puis travailler à le dissoudre.
- dans un dernier temps, savoir ce pourquoi vous en avez besoin ; vous saurez ainsi où, quand et comment l'utiliser, pour ne pas vous fatiguer ou vous user.

Revenons un peu au troisième point, si vous ne savez pas la cause. Vous pouvez aller à l'aveuglette, certaines méthodes ne "trahissent" pas, notamment :
- jeûner pour que la cause de votre manque de courage ou son absence, vous soit révélée ou disparaisse tout simplement.
- prier ou mettre cette intention sur vos repas ou vos boissons.
- se répéter ou se remémorer des phrases ou moments qui vous fortifient tôt le matin ou au coucher.
- oser. Le simple fait d'essayer booste votre courage, vous aide à repousser vos limites, et à avoir plus confiance en vous. Ce dernier point est très important car il suffit très souvent de peu pour réaliser grand.

Si vous avez pu savoir que vous manquez de courage, vous êtes à mi-chemin d'être détendeur de cette vertu. C'est un peu comme une maladie.

Rappelons que ce n'est pas une compétition. Allez à votre rythme.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

08/06/2025
TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 3 - Le jeûne En définition simple, le jeûne, dont nous parlons ici, est l'abstention d'une ch...
30/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 3 - Le jeûne

En définition simple, le jeûne, dont nous parlons ici, est l'abstention d'une chose sur une certaine période encadrée par des règles. On peut donc décider de faire un jeûne de nourriture et d'eau (jeûne le plus courant), de silence, d'un péché mignon, etc. Le type de jeûne dépendra de votre objectif, et les résultats dépendront de votre abnégation et de votre foi.

Nous rappelons que dans les grandes religions, le jeûne est fortement recommandé. Par exemple, chez les catholiques, il y a une période de jeûne sur 40 jours les dimanches non compris ; chez les musulmans, on parle de 30 jours au moins; chez les juifs, il y a plusieurs moments dans l'année où les fidèles sont invités à jeûner; ceci sans compter les jours de jeûne recommandés et les jeûnes personnels. Il n'est pas fait pour faire souffrir le corps, mais plutôt pour s'élever.

Alors, "s'élever" pour aller où ? L'on nous dira pour aller vers une meilleure version de soi, pour mieux se connaître, pour atteindre la version la plus pure de nous ... Notre réponse est qu'il est un excellent moyen pour être en accord avec soi ou pour y arriver.

Quelques exemples de bienfaits des différents jeûnes :
- Un jeûne de nourriture et d'eau bien fait, sur au moins 3 jours, peut vous à connaître/savoir votre réelle taille d'estomac, si vous avez un mauvais rapport avec la nourriture, si vous avez des intolérances/allergies négligées face à certains aliments, si un aliment est énergétiquement ou spirituellement bon pour vous ou pas...

- Un jeûne de silence peut vous aider à savoir votre degré de bavardage. Il ne s'agit pas de ne pas prononcer ou d'écrire des mots, il s'agit de clairement se taire même dans la tête. Ce jeûne peut vous aider à savoir si parler est une activité qui vous épuise ou qui vous sied, si discuter avec certaines gens est une perte ou un gain pour vous. L'écoute, en ce moment, est plus grande, à vous de savoir en user 🙂. Vos autres sens sont beaucoup plus actifs, également.

- Le jeûne de péché mignon peut vous aider à sortir d'un vice ou d'une addiction. Il ne se fait pas en un coup, mais de façon constante, puis progressive et enfin continue. Supposons que vous souhaitez arrêter la ma********on, donnez-vous un jour fixe de la semaine où peu importe l'envie vous ne vous satisferez pas. Ça peut être chaque lundi du mois ou de la semaine par exemple. C'est clair, que les premiers lundis, vous faillirez peut-être mais vous aurez quand-même un début ou une renaissance de dégoût prononcé et une vision plus claire sur les éléments déclencheurs à éviter, n'essayez pas de résister s'il vous plaît. Plus vous persévérerez, plus votre corps comprendra que ce jour est un jour "off". Et il y aura même des jours où l'envie ne sera pas là, ces temps sont à respecter précieusement. Si dans la foulée, l'envie est vraiment terrible, nous vous recommandons d'y associer un jeûne de nourriture et d'eau et de la prière (d'affirmations, si vous voulez), en attendant de vous faire suivre.
Le principe est le même pour les excitants, le sucre, le sexe, les sorties, ...

Vous pouvez également faire des jeûnes où vous ne boirez que de l'eau ou un type de breuvage en quantité et en qualité raisonnables pour votre corps, où vous ne mangerez que des fruits, où vous mangerez non sucré/salé/épicé...

Encore une fois, tout dépendra de votre objectif et de votre feeling. Un jeûne se répercute sur plusieurs aspects de notre vie, dans la mesure du possible, ne vous limitez pas. Si vous croyez en un être supérieur et qu'une diète semble avoir le look d'un jeûne, déclarez-la à cet Être pour bénéficier des bienfaits sur tous les plans.

Un autre rappel, c'est le travail d'une vie, pas une compétition. Allez à votre rythme.

Bref, c'était nous. On se revoit très bientôt.

PS : On est concernée aussi par ce qui est dit. Et ce n'est pas parce qu'on le dit qu'on le fait, c'est un auto-push. 😅

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 2 - Écoute de soi (lien de la partie 1 en commentaire)Continuons ! 🙃Donc ! ... Ces "manèges" ...
28/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 2 - Écoute de soi (lien de la partie 1 en commentaire)

Continuons ! 🙃

Donc ! ... Ces "manèges" sont, en fait, ce qui vous permet de savoir à quel point vous êtes unique. Revenons un peu à la famille. (Oui j'insiste). N'hésitez pas à discuter, à évoquer des sujets sur votre corps ou votre santé avec des gens de même sang que vous. Si ça se trouve, quelqu'un (a déjà) fait cet exercice et a remarqué plusieurs choses qu'iel aimerait confirmer ou partager, et ce serait avec plaisir que vous en apprendriez plus et que vous avanceriez d'un pas.

Si vous êtes enfant unique ou êtes isolé.e, un peu d'observation peut faire une grande différence. À cela, vous pouvez ajouter la consultation des documents portant sur le comportement, la santé et les habitudes de votre groupe ethnique, restreint ou large. Vous pouvez en trouver dans des bibliothèques, des sites dédiés ou même sur des sites où les thèses et les mémoires sont publiés. De temps en temps, posez des questions en anonyme ou à découvert dans des groupes ou sur des pages. Vous trouverez forcément des informations qui vous aideront.

Gros point à ne pas négliger : voir un médecin généraliste ou un spécialiste si votre attention porte sur une partie spécifique de votre corps. Pour ceux qui ne sont pas médecine conventionnelle, je vous suggère de consulter un kinésithérapeute, un réflexologue, un professeur de Yoga ou une personne qui peut vous aider à méditer. Et surtout, faites-leur confiance. Si vous ne pouvez pas, restez dans votre coin svp, le temps de vous convaincre vous-même d'abord.

Je rappelle que c'est le travail d'une vie, pas une compétition. Si vous sentez que "l'exercice" devient étouffant, laissez tout. Prenez du temps qu'il vous faut et revenez à la tâche.

Bref, c'était moi.

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 2 (Partie 1) - Écoute de soiMiaouh 👀!Avant même de savoir que quelque chose ne tourne pas ron...
28/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 2 (Partie 1) - Écoute de soi

Miaouh 👀!

Avant même de savoir que quelque chose ne tourne pas rond, il faut savoir s'écouter. Et quand on parle de s'écouter, il faut savoir ce qu'on écoute (ce qui parle) et ce qu'on écoute (que cette chose dit). 😅 Ici, nous allons plus parler du corps et un peu de notre "petit doigt" ou de "la petite voix".

Sachons déjà que ce n'est pas une affaire de semaines ou de mois, s'écouter est une chose à faire à vie. S'écouter revient à s'observer tous les jours et à ne pas négliger son intuition. Cette dernière peut, au début ou parfois, nous trahir mais tout cela fait partie du processus.

(Ré)Apprenons à le faire. (Si vous avez une méthode différente ou des ajouts, je prends)

Au réveil, avant même de vous lever, sentez-vous. Je suis bien au bon endroit ? Je suis lourd.e ? Ma peau colle ou est sèche ? Je peux bouger, écouter, émettre un son, tourner ma langue ?... Après cela, asseyez-vous un petit moment puis levez-vous et continuez le train-train (si vous avez pu vous tenir debout, c'est une autre case de cochée).

Si vous avez un miroir, je vous recommande de regarder votre visage, votre corps, vos organes génitaux (beaucoup pour les hommes), les seins (beaucoup plus pour les femmes), vos cheveux, l'intérieur de votre bouche. Une marque inhabituelle pourrait être détectée tôt.

Passons maintenant aux vêtements. Ils vous permettent de connaître votre odeur, surtout si vous n'arrivez pas à vous humer. Peu importe le déo ou le parfum que vous mettez, il reste presque toujours cette petite "arrière-odeur" qui est la nôtre (parfois on a la même odeur que des membres de notre famille. Pour confirmer votre odeur, observez juste l'odeur de vos enfants/neveux après une journée bien remplie... bref ..'.😅). N'hésitez pas à humer vos sous-vêtements, vos draps, vos serviettes, vos chaussettes, votre éponge, vos serviettes hygiéniques/tampons, en tout cas tout ce qui est humable. Vous êtes en constante collecte d'informations.

Venons à comment vous vous sentez dans un endroit. Il se peut que votre corps vous alerte qu'un endroit ou même une personne vous est étranger(ère). C'est également à prendre en compte. Dans ce cas, on ressent souvent de l'inconfort, des démangeaisons, de la nausée, la bouche qui s'assèche ou un changement brusque de température ou d'humeur. Cela peut être bon signe ou pas.

Bref, avant de finir cette première partie, je voudrais rappeler que le même principe des endroits et personnes, s'applique à la nourriture. On est ce qu'on mange ...
Coucou spécial aux intolérants au lactose et au piment qui aiment quand-même se frotter au yaourt et aux plats épicés. You are doing well! 😹

Donc euh, voilà. See you mes chers. Take care.

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 1 (Partie 2) - Avant un traitement ou une thérapie Revenons sur le dernier point de la partie...
28/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 1 (Partie 2) - Avant un traitement ou une thérapie

Revenons sur le dernier point de la partie précédente (link in com).

Quand vous faites un traitement ou un soin, et que vous n'avez pas satisfaction, avant de changer de traitant ou de traitement, faites un point. Une introspection sur votre mode de vie, votre hygiène, vos habitudes, votre alimentation, votre environnement, les moyens que vous avez et/ou mettez, votre mentalité et votre discipline. Les volets émotionnel, spirituel et psychologique ne doivent pas être négligés. Je vous donne un exemple avec le mal de dos pour illustrer ce que je voudrais dire.
- Votre mode de vie : mettre des chaussures inadaptées (haut, serrées ou à mauvaise semelle), être trop debout/assis.e, mal porter vos charges ou simplement votre façon de marcher, suffit à vous donner mal au dos.
- Votre hygiène : la sédentarité ou le fait de mal faire des exercices physiques ou sur des supports inadéquats peuvent vous faire plus de mal que de bien.
- Vos habitudes : mal vous asseoir ou vous tenir au volant, dans vos tâches ou mal vous coucher lors de votre sommeil peut être une des causes pour lesquelles vous ne guérissez pas, du moins pas comme vous voulez.
- Votre alimentation : il est possible la viande rouge, les aliments très gras/sucrés/acides pour votre corps, fassent mauvais effet sur votre dos.
- Votre environnement : je ne sais pas comment décrire ce point, mais imaginez que vous devez traverser tous les jours une tempête, "fendre" un vent violent avec votre corps ou vous déplacer dans la boue. Même avec la bonne méthode, votre dos finira par prendre un coup. La tempête, la boue, le vent violent représentent là où vous habitez ou passez fréquemment.
- Le volet émotionnel : vouloir porter tout le monde, vouloir accomplir d'un coup un projet sans le splitter, encaisser des douleurs ou des coups sans riposter ou évacuer.
- Le volet spirituel : (avis très personnel, à prendre sportivement svp ), avant même de parler d'attaques, vous pourriez être en train d'avoir un rappel à l'ordre de quelque chose, de récolter les pots cassés de vos actes, paroles ou silence ou des actes, paroles ou silence de vos ascendants (parents en montant)
- Le volet psychologique / votre mentalité : ça ne sert à rien de commencer un traitement si vous n'y êtes pas préparé.e dans la tête personnellement et/ou par votre traitant ou de bienveillantes personnes. Certaines réalités dans les processus de guérison sont violentes. Quand on sait à quoi s'attendre ou qu'on se prépare à affronter certaines choses, on supporte mieux le poids du mal à traiter à gérer.

En plus de ça, ça peut être possible qu'il s'agisse de l'effet secondaire d'un ancien traitement ou qu'un organe proche de votre colonne "réclame votre attention".

See you!

TOME 1 - PRÉREQUIS Épisode 1 (Partie 1) - Avant un traitement ou une thérapie Avant un traitement ou une thérapie (surto...
28/05/2025

TOME 1 - PRÉREQUIS
Épisode 1 (Partie 1) - Avant un traitement ou une thérapie

Avant un traitement ou une thérapie (surtout si vous l'avez déjà fait), je vous propose, au préalable, de faire ceci, bien-sûr dans la mesure de ce que votre santé permet :
- faire un jeûne de 1 à 7 jours : qu'il soit sec (vous ne mangez et buvez rien jusqu'au coucher du soleil), hydrique (vous ne mangez rien jusqu'au coucher du soleil mais vous buvez de l'eau), ou avec des fruits (vous ne mangez rien jusqu'au coucher du soleil mais vous buvez de l'eau et vous consommez des fruits), l'essentiel est de se priver de nourriture en journée pour quelques jours ;
- faire une purge : avec des laxatifs, des fruits ou à l'aide d'un purgeoir (poire à lavement - "bintoua") ou d'un autre moyen doux dont vous disposez pour débarrasser les déchets de votre ventre, du moins un peu;
- ranger et nettoyer votre chambre ou maison si possible, faire le tri de vos vêtements et objets que vous n'utilisez plus ou pas souvent : histoire d'avoir un environnement sain et moins chargé ;
- prier : oui, un traitement, un soin ou une thérapie se confie à Dieu ou à ce que vous adorez. Même si vous ne croyez pas/plus en quelque chose, dans un moment de recueil,badressez des mots sincères, optimistes et polis dans le vide.

Pourquoi tout ça ?

- Le jeûne permettra à votre corps de se reposer, d'avoir à économiser l'énergie de la digestion au moins, de "reculer pour mieux sauter" et de mieux observer votre corps. Il y en a, le fait de rester à jeûn, les rend silencieux, ils passent en mode best effort 😅 ; et c'est tout bénef pour le corps.

- La purge permet d'assainir et de soulager le deuxième cerveau : les intestins/le côlon, surtout si vous étiez constipé. C'est même un prolongement des objectifs du point précédent. Pour ceux qui y croient sur ce point, par exemple, même les médicaments pour la migraine ou d'une dent douloureuse s'avalent.

- En rangeant votre chambre ou votre maison, vous permettez à un air nouveau de rentrer chez vous. Cet air peut être porteur de soulagement ou de guérison ou d'éclaircissement sur un point d'ombre de votre état. Aussi, les objets, les habits et les habitats gardent nos "intentions". Ranger permet de nettoyer et de "réinitialiser" ces intentions. En plus, on se sent toujours bien quand on est dans un cadre propre et rangé.

- La prière, parce que le mal-être n'est pas (peut ne pas être) seulement physique mais au-delà, et également parce que la prière dite avec foi soulage. Tout simplement.

PS : Moi-même, je suis concernée par ce que je dis. Et ce n'est pas parce que je dis ça que je fais ça tout le temps, c'est un auto-push. 😅

Address

Lomé

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Naomi & Nour Therapy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Naomi & Nour Therapy:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram