10/01/2023
La scoliose est une déviation permanente de la colonne vertébrale, liée à une rotation des vertèbres. Le degré de la courbe peut varier, mais elle peut causer des problèmes d’équilibre et de mouvement.
Un diagnostic et un traitement rapides sont importants pour empêcher la maladie de s'aggraver.
Il existe deux principaux types de scoliose : idiopathique et neuromusculaire. La scoliose idiopathique est le type le plus répandu, et elle affecte généralement les filles plus souvent que les garçons. La scoliose neuromusculaire est moins fréquente et liés avec les problèmes du système nerveux / muscles.
Les symptômes de la scoliose peuvent inclure des douleurs au dos, des épaules inégales, ou une courbe perceptible dans la colonne vertébrale en regardant la personne du dos. La gravité des symptômes varie selon le degré de courbure. La scoliose peut être remarquer dans un examen physique ou des examens d’imagerie tels que des radiographies ou une IRM. Le traitement de la scoliose peut impliquer le port d’un corset dorsal, une physiothérapie ou une intervention chirurgicale. Le type de traitement dépendra de la gravité de la maladie. Avec un traitement approprié, la plupart des personnes atteintes de scoliose peuvent vivre une vie normale.
📲 + 90 850 474 29 29
🌐 awaymedic.com
📩 info@awaymedic.com