02/10/2025
🤝Prendre Soin d’Arusha x Twiga Vision Tanzania🤝
Notre association Prendre Soin d’Arusha est heureuse d’annoncer son partenariat avec Twiga Vision Tanzania, une organisation locale à but non lucratif basée à Arusha. Créée par des habitants pour répondre aux besoins de leur communauté, Twiga Vision agit aux côtés des femmes, des jeunes et des enfants issus de milieux sociaux et économiques précaires, afin de renforcer leurs capacités et de favoriser leur autonomie.
Nous nous associons particulièrement à leur programme pour les femmes, qui accompagne 8 femmes marginalisées(mères célibataires, veuves) à travers une formation d’un an construite autour de trois piliers :
1️⃣ Génération de revenus : couture, artisanat et entrepreneuriat
2️⃣ Compétences sociales : dynamique de groupe, prise de parole en public et théâtre social
3️⃣ Autonomisation psychosociale : ateliers sur la santé mentale, la nutrition, les arts créatifs, le sport et la cuisine de groupe
👉 Lors de notre prochain séjour à Arusha, prévu l’année prochaine, notre association interviendra dans ce programme en proposant des cours de prévention en santé, afin d’apporter un complément utile et concret à ce bel accompagnement.
🌍 Ce partenariat illustre notre volonté de soutenir durablement des initiatives locales et de contribuer, ensemble, à l’autonomie et au bien-être des femmes.
Twiga Vision Tanzania