30/09/2025
Je voulais vous conter l'histoire du rose. Et puis après tout la question de la couleur est toujours une affaire d'expérience et de conditionnement. Je pourrais évoquer l'essor du rose au XVIII siècle, dérivé du rouge puissant et riche. Il était donc pour les garçons, le bleu dévolu à la Vierge Marie, pour les filles. Je pourrais tout vous raconter, les symboles dans le cinéma, puis ce rouge devenu un peu plus faible, rose, comment le marketing s'en est emparé et inventa le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, la manière dont il est apparu superficiel. Je pourrais, mais je ne le ferai pas.
Et non!
En revanche, j'ai envie de vous dire que je vois la vie en rose, et de plein d'autres couleurs, tout le temps, toujours, et que c'est peut-être ça aussi le Feng-Shui. J'aime avoir conscience de tout ce qui m'entoure et de voir la beauté du monde. J'aime prendre soin de tout cela et cela aussi c'est du Feng-Shui. J'adore voir que les difficultés se surmontent et que l'avenir nous réserve toujours de belles surprises. J'aime savoir qu'en prêtant attention à tout cela, c'est moi qui choisis et provoque ce qu'on appelle la chance.
Ainsi la vie continue et je n'écrirai plus sur cette page. D'autres aventures m'attendent grâce à tout ce que j'ai pu accomplir ici sur Elodie Starck Feng Shui.
Que vos vies soient aussi douces et fluides que le vent et l'eau.