01/12/2022
Exercice 1: "est-ce par que c'est autorisé qu'on doit?".
Vous avez une voiture? quel usage en avez-vous?
Vous roulez sur l'autoroute, et la vitesse devient limitée à 100km/h. que notez-vous de changements dans votre corps (sensations physiques), y a-t-il une/des émotions au moment même où vous levez le pied de l'accélérateur?, quelles sont les pensées présentes à ce moment même?
Puis, votre oeil voit la signalétique annonçant bientôt la fin de la limitation de vitesse et donc une reprise de vitesse à 120km/h. Quels changements se produisent dans votre corps, quelles sensations physiques se manifestent? notez-vous des émotions? quelles pensées traversent votre paysage mental?
Réflexion: est-ce parce que c'est autorisé, que je dois? est-ce que je suis "obligé-e" de me remettre à conduire à la vitesse précédente, à la limite du 120 voir du 130? Suis-je vraiment pressé-e? Puis-je décider de rouler différemment? plus conscientement? En accord: avec mon état interne (ce que j'ai observé juste avant), avec la circulation autour de moi, mes besoins, mes obligations?
Si je sens que quand j'accèlère, ça me tend / me crispe. Est-ce que je peux faire différemment? Au vue de ma destination, de la raison pour laquelle je roulai à 120, est-ce que je dois vraiment rouler à nouveau à 120? Est-ce grave si je rester à 100- 110? A quel point vais-je être en re**rd si je reste à 100? etc... Challengez vos habitudes, sortez de votre zone de comfort.. si vous le souhaitez :)