Nous avançons ensemble pour libérer les blessures, créer un espace ou une autre réalité est possible pour soi.
(1)
Apprendre à s’aimer, à accueillir ce qui est, qui tu es.
09/11/2025
Des cartes peintes à la main, inspirées de la magie des fêtes et de la douceur de l’hiver ❄️
🦊 Les animaux féeriques murmurent tendresse et lumière.
🎄 Les cartes dans la tradition de Noël rappellent la chaleur du foyer et le goût des choses simples.
Chaque carte est une émotion à offrir 💌
🎁 À offrir, à envoyer ou à collectionner
📍 Disponibles sur les Marchés de Noël (Denonville les 6/7 dec et les we suivants sur le marché de Noël de Dreux) #
Vous pouvez aussi les commander sur demande en message privé.
À bientôt 🤶🏽
20/10/2025
🌟 Atelier CANVA – Crée ton visuel🌟
Je te propose un atelier créatif pour apprendre à créer tes visuels sur CANVA 🎨
Tu y découvriras les bases essentielles pour concevoir, avec autonomie et plaisir, des supports à ton image :
affiche, carte de visite, bannière Facebook, publication Instagram…quel que soit ton projet ✨
🧡 Lors de cet atelier, viens avec ton idée de création et repars avec un visuel prêt à l’emploi.
☀️ Pré-requis :
• apporter un ordinateur portable
• venir avec ton idée de visuel
💶 Tarif : 60 € par personne
📅 Date : Vendredi 9 janvier 2026
🕓 Heure : 09h30-13h00
📍 Lieu : Thuit-Signol (27370), proche Elbeuf
Ambiance conviviale, bienveillante et décontractée 🌿
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tess Riot - Psychopraticienne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Contacter La Pratique
Envoyer un message à Tess Riot - Psychopraticienne:
Ha ha ha...vaste question ! Pour y répondre je vais d’abord te dire d’où je viens, car c’est une question qu’on me pose souvent...comme si savoir d’où je viens géographiquement permettait de me définir instantanément.
Je suis née en Inde, voilà tout ce que je sais de mon histoire de naissance, à ce stade on est bien avancé dans le “qui je suis”, tu en conviendras ;-) ?
Dire où je suis née, ne suffit donc pas pour dire qui je suis...tu es d’accord ? Allez, j’arrête de jouer avec toi et je me raconte un peu...
Abandonnée à ma naissance, j'arrive en France à l'âge de 11 mois, dans ma famille d’adoption il y a déjà de nombreux enfants, je suis la 6ème. On dira de mon arrivée dans la famille "qu'elle a fait du bien", sans trop savoir ce que cela signifiait... Enfant mature, j'ai grandi en développant mon intuition, mes ressentis et ma force intérieure : l'Amour. C’est cool n’est-ce pas ? En effet, ça c’est la partie sympa....mais il manque l’autre partie celle que je n’ai pas voulu reconnaître pendant longtemps...Je ne voulais pas reconnaître mon statut de Survivor...et c’était bien difficile puisque dans le même temps, les gens que je rencontrais me rappelaient régulièrement “la chance” que j’avais eu d’avoir été “sauvée”, “recueillie” par mes parents adoptifs, bien oui quelle chance ! Mais quelle place pour : le deuil, quand la demande implicite que l’on t’adresse est la reconnaissance ? Quelle place pour la colère, celle de se construire sur de l’inconnu, le manque, l’absence de quelque chose d’impalpable, la tristesse, l’injustice de ne pas recevoir l’amour de ses parents, de ne pas connaître ses racines... la violence et les humiliations de l’extérieur qui te rappelle tous les jours que tu es différente, quand toi tu n’as qu’un seul but, te fondre dans la masse. Le manque d’identification, comment être autorisée à être soi, quand tu ne ressembles à personne ? La difficulté à s’attacher, de construire du lien, quand le premier lien a été un abandon ? Bien-sûr les blessures émotionnelles et les traumas liés à mon histoire de naissance mais aussi à mon histoire de vie qui ne m’a pas épargnée, à travers la maladie, le deuil, les addictions, la solitude, les séparations, la parentalité.
Pourquoi je te raconte tout ça ? Parce que je sais...je sais que même en ayant traversé des épreuves, des difficultés, des drames, tu as toi aussi à la capacité de libérer, de nettoyer, d’avancer, de passer à l’action, de vivre bien et librement...et si tu ne le sais pas encore, je le sais pour toi, car j’ai traversé moi-même toutes les étapes...celles d’avant la thérapie...et bien-sûr celles d’après...Je sais que toi aussi tu as la capacité de transformer ta vie !
J’ai attendu longtemps avant de me choisir. J’ai attendu longtemps avant de choisir d’être accompagnée. Et quand je l’ai fait, j’ai mis du temps avant de trouver le bon accompagnement, la bonne personne. L’accompagnement est avant tout une question de choix, de timing et de rencontre.
J’ai commencé par accompagner avec ce que je connaissais depuis toujours, l’écoute des autres, l’énergétique, mes ressentis, puis je me suis formée pour devenir Thérapeute Psychocorporelle Intégrative. Une méthode complète qui prend en compte le corps et l’esprit et qui permet la libération émotionnelle avec des outils tels que l’hypnose, la programmation neuro-linguistique, l’énergétique, le tapping binaural, la connaissance des neurosciences, les techniques de coaching...Une méthode qui va directement à la source de manière douce avec amour et bienveillance pour libérer tes symptômes quels qu’ils soient de façon rapide et durable.
Et toi qui es-tu ? Es-tu prêts à choisir ce chemin qui mène à toi ? et à enfin vivre ta vie dans ta liberté d’être ?