05/05/2023
Le silence est souvent sous-estimé dans notre société bruyante et connectée en permanence. Pourtant, le silence peut avoir de nombreux bienfaits sur notre santé mentale et notre bien-être.
C’est devenu un essentiel pour moi, j’ai BESOIN de moment de calme pour être sereine sinon je me sens déséquilibrée si je suis tout le temps dans le bruit; que ça soit avec des discussions, des notifications (même silencieuses), ou bien avec le brouhaha de l’extérieur.
Prendre le temps de se taire et d'écouter est essentiel. Le silence permet une introspection profonde, un moment pour se recentrer et trouver la clarté d'esprit dont nous avons besoin pour avancer sereinement dans la vie.
En nous offrant des moments de silence, nous nous permettons de nous connecter avec notre être intérieur, de ressentir nos émotions et d'écouter notre intuition. Cela nous peut même nous aider à trouver des réponses à nos questions les plus profondes et de développer une meilleure compréhension de nous-mêmes.
La clarté d'esprit que nous gagnons grâce au silence nous permet également de mieux gérer le stress et l'anxiété, de prendre de meilleures décisions, de rester concentrés et de nous sentir plus sereins et en paix avec nous-mêmes.
Prendre le temps de se taire peut sembler difficile, mais cela peut être aussi simple que de s'asseoir dans un endroit calme pendant quelques minutes chaque jour, de méditer ou de pratiquer une activité apaisante comme le yoga ou la marche en nature.
J’ai appris à ralentir avec le Yoga, puis en devenant entrepreneure j’ai mis de côté ce besoin pour être dans le faire et c’est l’arrivée de Plume qui m’a ramené à ça. Et c’est devenu un non-négociable. Pour me sentir équilibrée, j’ai besoin de silence, de me retirer dans « ma grotte » pour me recharger et revenir plus sereine et prête à donner aux autres, au monde.
Alors prenez un moment pour vous taire et pour écouter. Vous pourriez être surpris par la clarté et la paix intérieure que vous allez trouver.