11/02/2026
Nous célébrons aujourd’hui l’engagement et les travaux remarquables des pour et .
Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur les recherches et les travaux exceptionnels de ces chercheuses.
• « Voici les questions fondamentales : comment mesurer les résultats qu’on obtiendra des décennies plus t**d? Et à quel point peut-on intervenir tôt pour modifier ces résultats? »
La Dre Ariane Marelli est déterminée à voir les personnes atteintes d’une cardiopathie congénitale, enfants et adultes, vivre pleinement et plus longtemps.
Apprenez-en plus sur sa recherche ici : https://bit.ly/4tveb1V.
• « Puis le cœur s’est mis à battre, et tout allait bien. » Personne n’avait jamais osé greffer le cœur d’un nourrisson à un nourrisson ayant un groupe sanguin différent. En 1996, la Dre Lori West était convaincue que c’était possible. Sa découverte change des vies encore aujourd’hui : https://bit.ly/4tuy49m.
• « Nous savons que le vécu des femmes et des hommes qui subissent un AVC est différent en ce qui concerne les facteurs de risque, l’évaluation diagnostique et parfois les méthodes de traitement. » Découvrez comment la Dre Amy Yu et son équipe s’attaquent à certains des enjeux les plus pressants concernant les femmes et l’AVC : https://bit.ly/4tuKYnW.
• « Nous étudions la manifestation du risque et de la résilience au cours de la vie chez les personnes atteintes d’une cardiopathie congénitale. »
Les effets des cardiopathies congénitales sur le cerveau sont mal compris. La Dre Thalia Field veut y remédier. Lisez la suite : https://bit.ly/4rIh9i0.
❤ Remercions chaleureusement les Dres Ariane Marelli, Lori West, Amy Yu et Thalia Field – ainsi que toutes les – qui s’efforcent sans relâche de et de !