21/10/2025
Pour un litige foncier dont un sénégalais asséné un cou de hache à un gabonais , il ne sert à rien de dire en commentaire il y beaucoup de gabonais au Sénégal quand votre nombre fait le triple au Gabon.
Les étudiants sont là bas de manière temporaire car vos lois ne donnent pas d’opportunités de travail parce que la préférence national est de mise, c’est a félicité c’est à respecter.
Vous êtes 35000 chez eux travailleur permanent respectez, le respect de la loi chez autrui est aussi de mise.
C’est tout ce qui est demander, un respect de la politique du pays d’accueil, il ne sert à rien de sortir le nombre car comme vous le voyez c’est déséquilibré.
Votre gouvernement aime les étudiants car l’argent envoyé participe directement à l’économie du pays ( il paye leurs école, paye leur bailleur, se nourrissent avec des rébus directement envoyé par leur état ou leur parent), alors que l’on sait qu’au Gabon vous ne payez pas de taxe et vous envoyé votre argent au pays participant à votre Economie.
D’où la loi récente de nationalisation et de régulation des commerce pour payer les taxes mis en place au Gabon.
Le jour où un gabonais va mettre un coup de machette à un Sénégalais au senegal pour un terrain qui ne lui appartient pas, faites en ce que vous voulez. Il apprendra à ces dépend que chez autrui on respecte les lois de la maison.
Il n’y a aucun problème autant vous avez traité le cas de Gervais ango l’entrepreneur gabonais, laissez les autorités gabonaise traiter le cas de votre frère.